En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (petits fichiers texte) pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, consultez le site de La CNIL

COVID-19 Novembre 2020 : Nous continuons à vous livrer :)
Création et Fabrication Française Création et Fabrication Française    
|     Livraison GRATUITE dès 69 € (France Métrop.)    
|     Une Question ? 06.20.90.28.86

Les préceptes érotiques chinois …

Les préceptes érotiques chinois …

Bonjour les coquins-coquines,

Semaine dernière, je déjeune avec une copine coquine qui part pendant les vacances en Chine (jolie assonance ;o)) ) et la conversation digresse un tantinet, après avoir échangé sur le périple qu’elle s’est organisée avec son chéri, sur les us et coutumes intimes de cette culture de l’Empire du Milieu.

 

Elle me parle alors d’un livre qu’elle a découvert, par hasard, en naviguant sur le net, pour préparer son voyage, intitulé :

 

« La vie sexuelle dans la Chine ancienne » de Robert Van Gulik.

 

Ne l’ayant pas encore reçu, elle tente de me fait part de ce dont elle se rappelle de la description qui en était faite sur le site de vente… mais, mécontente de ces propos, recherche, très excitée, à l’idée de me le montrer, sur son ami smartphone, le dit site*.

 

Ainsi cet ouvrage est un manuel qui présente entre autres, les pratiques et techniques sexuelles, les mœurs et la prostitution jusqu’en 1644, date à laquelle les Mandchous ont envahi la Chine et ont imposé un rigoureux puritanisme moral.

 

Enjouée, aussi, par cette découverte, je décide alors en fin de journée d’aller regarder par moi-même d’autres sites pour en savoir un peu plus sur l’auteur, qui soit dit en passant est un incroyable érudit, et sur le contenu, en m’interrogeant sur les préceptes érotiques de ce grand pays.

 

Ma promenade numérique me guide donc vers un premier site : http://yru.free.fr/eros.htm, dans lequel je retrouve le livre de Van Gulik mais surtout des extraits.

 

J’y ai pu lire parmi 16 entrées, sur lesquelles, je vous invite à cliquer :

30 positions par Me Tong-Hsuan (avec de jolies descriptions et des noms de position trop mignons) ; Les Neufs Esprits de la Femme (très cocasse) ; Les 6 façons de pénétrer (impérialement technique), Potions et Médecines (des recettes précises pour l’énergie sexuelle).

 

Puis, j’ai navigué sur d’autres liens, intéressants pour enfin atterrir sur un site, aussi passionnant, que le premier : https://journals.openedition.org/lcc/113, qui explique les codes que recèlent les images érotiques dans un conte de Zhou Qingyuan pour mieux nous faire comprendre toutes les subtilités langagières.

Du jade qui invite à l’acte sexuel, des peupliers et les mûriers comme symboles amoureux et du sexe étudié comme autant de mouvements militaires sur un champ de guerre, nous entrons dans un monde métaphorique et poétique, enivrant… ;o)))

 

Moi qui était convaincue, depuis toujours, que c’étaient les japonais qui avaient la primeur des joies et plaisirs sexuels et érotiques (Cf les estampes japonaises érotiques dites shunga, les mangas et les références au Geishas), je n’en reviens toujours pas de l’incroyable philosophie sexuelle saine et naturelle sinologique qui était pratiquée en ces temps reculés….

 

Si je n’ai pas géographiquement voyagé, je peux vous dire que cette visite virtuelle, m’a physiquement fait rêver…

 

Et vous, que connaissez-vous du monde extraordinaire des plaisirs charnels chinois de cette époque ?

Je serai ravie que vous m’en disiez plus pour en parler dans un prochain billet…

* Nom :
* E-mail:
  Site Web : (Url avec http://)
* Message :
Saisir Code

Le Blog de Jessica - Conseils coquins, Couple, Robe Sexy, Libertinage ...

Qui suis-je ?

Savoureux mélange à la fois de coquine, d’exploratrice et de malicieuse, un esprit libertin dans un corps d’une trentenaire libérée et épanouie, comblée par ma délicieuse moitié.

J’aime écrire, d’une plume osée et enjouée, sur les plaisirs de la vie.

Ainsi, je partagerai avec vous, toutes les semaines, une astuce ou un conseil, une anecdote ou une expérience pour que votre vie à deux soit, comme la mienne, agréablement pimentée.


Découvrez mon blog coquin et coquines sur coquins-coquines.com ;o))


.

PICOTIN FRANCE est le 1er diffuseur de robes sexy Française créées et fabriquées exclusivement en France, partenaire de la marque ALCAZAR © fabricant de robe sexy Française.
PICOTIN pratique une politique de prix constant, au même titre que la taille de nos tenues sexy … uniques ! Ainsi pas de mauvaises surprises ou de surcoûts pour les clients qui peuvent bénéficier tout au long de l’année d’une connaissance des tarifs tout doux des coquines tenues que nous proposons.
Avantage : avec des prix sans fluctuation, notre société a pu préserver une qualité et un coût sur plusieurs années pour un grand nombre de modèles. Les grands basiques des robes, jupes et tenues sexy sont au même prix depuis 7 ans. Peu d’activités marchandes parviennent à maintenir des tarifs fixes sur une si longue période. Avantage suivant : jamais de fin de stock ou de modèles de moindre qualité puisque nous fonctionnons sans saisonnalité.
Le Made in France revendiqué par PICOTIN s’attache aussi aux choix de nos partenaires artistiques et techniques jusqu’aux collaborateurs/trices.
PICOTIN, c’est la marque qui chouchoute les esprits libertins …

Découvrez le blog coquin et coquines de Jessica : conseil coquin, séduction en couple, blog sur la sexualité en général.