Création et Fabrication Française Création et Fabrication Française    
|     Livraison GRATUITE dès 69 € (France Métrop.)    
|     Une Question ? 06.20.90.28.86

Journée internationale de la bisexualité / Mon expérience bisexuelle

Journée internationale de la bisexualité / Mon expérience bisexuelle

Bonjour les coquins-coquines,

Quel est le point commun entre toutes ces célébrités : Madonna, Bruno Masure, Angélina Jolie, Alanis Morissette, Richard Cœur de Lion, Kristen Stewart, Pedro Almodovar, Caravaggio, et, révélé, plus récemment, Romy Schneider ? Vous trouvez ? …. Allez un petit indice …. Si je vous dis « attirance » et « mon cœur balance »…

Oui, en effet, toutes ces stars sont bisexuelles. Et pour celles qui sont encore de ce monde, ce sont des bisexuelles affirmées et assumées ! ;o)))  

 

Alors comme le 23 septembre c’est la journée internationale de la bisexualité, j’ai eu envie de vous en parler dans mon billet de ce jour.

 

Si à l’origine, ce sont 2 femmes et 1 homme militants bisexuels qui ont lancé cette journée en 1999 aux Etats-Unis, au fil des années, cet événement à traversé mers et océans pour s’étendre sur les autres continents (Afrique du Sud, Australie, Allemagne, Suède, Nouvelle-Zélande …). La première manifestation de cette journée s’est tenue en 2009 à Paris.

 

Organisée chaque année autour de différentes actions d’information et de sensibilisation pour lutter contre les discriminations des bisexuelles et la biphobie, cette journée a pour but de revendiquer et de faire comprendre ses droits à la différence et ses choix sexuels.

 

Car, souvent taxés de « polygames », « d’infidèles » ou de « volages » ou encore « de « d’hypocrites » ou « d’escrocs », les bisexuelles sont sujets, encore aujourd’hui, à bon nombre de quolibets voire d’agressions verbales, tant par certain.e.s de la communauté LGBT* que par celle des hétérosexuelles.

 

Alors, pour encourager celles et ceux qui n’osent pas encore assumer et pour répondre à celles et ceux qui s’interrogent sur cette orientation sexuelle, je vais vous avouer que je suis moi-même adepte de la diversité de mes partenaires masculins et féminins.

 

Ainsi pour la petite histoire, mon premier rapport (sans pénétration) avec une fille, fut à l’occasion de l’anniversaire des 16 ans d’une amie de lycée. Mon petit copain de l’époque était venu avec moi et je n’imaginais pas alors vivre une expérience féminine. Mais au cours de la soirée, la sœur (un peu plus âgée) de cette amie m’emmène dans sa chambre pour me montrer ses affaires d’équitation, car je pratiquais aussi cette discipline, et elle m’a très délicatement et calmement, pendant que nous discutions, assises sur son lit, embrassée et caressée.

 

Un peu surprise et fort interrogative, je l’ai, cependant, laissée faire. Ça n’a durée que quelques minutes et pourtant j’en garde un merveilleux souvenir. C’était à la fois déroutant et plaisant…

Je n’en ai jamais reparlé avec elle, ni avec mon copain avec qui j’ai continué ma relation mais je savais que je voulais recommencer….

C’est durant ma période étudiante que j’ai eu de nouvelles expériences bisexuelles pour ensuite en vivre pleinement d’autres dans ma vie d’adulte (et de libertine ;o)) )…

 

Promis, je vous raconterai… et peut-être aussi que j’agrémenterai mon billet avec une interview de mon ami Ludo, un beau bisexuel qui a mis quelques années à se l’avouer.

 

Et vous, avez-vous vécu une ou des expériences bisexuelles ?

A la semaine prochaine, , pour vous donner de PICOTINES nouvelles.

Jessica

 

Les nom cités en introduction sont extraits de
« Homosexuels et bisexuels célèbres – le dictionnaire » de Michel LARIVIERE

Pour celui de Romy SCHNEIDER du site journaldesfemmes.com

* Nom :
* E-mail:
  Site Web : (Url avec http://)
* Message :
Saisir Code

Le Blog de Jessica - Conseils coquins, Couple, Robe Sexy, Libertinage ...

Qui suis-je ?

Savoureux mélange à la fois de coquine, d’exploratrice et de malicieuse, un esprit libertin dans un corps d’une trentenaire libérée et épanouie, comblée par ma délicieuse moitié.

J’aime écrire, d’une plume osée et enjouée, sur les plaisirs de la vie.

Ainsi, je partagerai avec vous, toutes les semaines, une astuce ou un conseil, une anecdote ou une expérience pour que votre vie à deux soit, comme la mienne, agréablement pimentée.


Découvrez mon blog coquin et coquines sur coquins-coquines.com ;o))


.

PICOTIN FRANCE est le 1er diffuseur de robes sexy Française créées et fabriquées exclusivement en France, partenaire de la marque ALCAZAR © fabricant de robe sexy Française.
PICOTIN pratique une politique de prix constant, au même titre que la taille de nos tenues sexy … uniques ! Ainsi pas de mauvaises surprises ou de surcoûts pour les clients qui peuvent bénéficier tout au long de l’année d’une connaissance des tarifs tout doux des coquines tenues que nous proposons.
Avantage : avec des prix sans fluctuation, notre société a pu préserver une qualité et un coût sur plusieurs années pour un grand nombre de modèles. Les grands basiques des robes, jupes et tenues sexy sont au même prix depuis 7 ans. Peu d’activités marchandes parviennent à maintenir des tarifs fixes sur une si longue période. Avantage suivant : jamais de fin de stock ou de modèles de moindre qualité puisque nous fonctionnons sans saisonnalité.
Le Made in France revendiqué par PICOTIN s’attache aussi aux choix de nos partenaires artistiques et techniques jusqu’aux collaborateurs/trices.
PICOTIN, c’est la marque qui chouchoute les esprits libertins …

Découvrez le blog coquin et coquines de Jessica : conseil coquin, séduction en couple, blog sur la sexualité en général.