Création et Fabrication Française Création et Fabrication Française    
|     Livraison GRATUITE dès 69 € (France Métrop.)    
|     Une Question ? 06.20.90.28.86

Débuter en Naturisme ? Je vous parle de ma première fois !

Débuter en Naturisme ? Je vous parle de ma première fois !

Bonjour les coquins-coquines,

Avec les belles chaleurs que nous vivons en ce moment, partout en France, n’avez-vous pas envie de renoncer à vos vêtements pour profiter du plaisir d’être nu chez vous, à la plage ou dans un centre de vacances ?

 

Alors, pour encourager celles et ceux qui n’osent pas encore le naturisme, je vais vous raconter dans ce billet comment j’ai découvert et commencé cette pratique.

 

C’est à la préadolescence que j’ai entendu, pour la première fois, le terme de « naturisme », et ce grâce à mon amie d’enfance Célia.

(Bon, aujourd’hui, les jeunes sont précocement informés, par les médias, sur la question de la nudité…  Le reportage d'M6 de cet été en es un exemple tout frais...)

 

Ainsi, enfant, je n’ai jamais porté attention au bronzage de Célia, mais c’est vers 11/12 ans que je me suis étonnée qu’elle n’ait jamais de marques de maillot de bain. Alors un jour je lui ai demandé. Et c’est tout naturellement qu’elle m’a répondu «Ben, c’est parce que nous faisons du naturisme pendant les vacances !»

Avec mon éducation un peu prude, je fus à la fois étonnée et curieuse de cette pratique. Vivre dans le plus simple appareil et surtout au milieu de gens inconnus me paraissait  étrange…

 

Quelques années plus tard, Célia, me propose de venir avec elle et ses parents, pour que nous nous éclations ensemble pendant l’été.

Ravie de cette invitation et de tenter l’expérience de vivre nu (ha l’adolescence et ses envies de liberté), Célia a alors demandé à sa maman et celle-ci a demandé à la mienne.

Je ne sais ce qu’elles se sont échangé mais j’ai eu l’autorisation. Youpi !!!

 

Je me suis donc retrouvée, à 16 ans, en route vers un camp dénommé le village naturiste du Cap d’Agde. ;o)))

Excitée comme une puce, j’avais posé des questions à Célia pendant quasiment tout le trajet : comment ça se passe ? Comment les filles font pendant leurs menstruations ? Est-ce que les hommes peuvent avoir des érections et que faire si je le vois ? Ce que je dois ou ne dois pas faire, etc ...

 

Arrivée à destination, j’avoue que ce fut un peu le choc. Des corps nus de tout âge et de toute corpulence autour de nous.

Me voilà alors immergée et quelque peu envahie par une vive appréhension au moment de sortir de l’appartement entièrement nue, à la vue de tous.

Célia fort amusée me tint à peu près ce langage « Cool, tu verras ça passera ».

Et il est vrai qu’après (quand même) 1 journée, d’acclimatation, entourée de corps dévêtus, je n’ai plus eu cette sensation de tout le reste du séjour et j’ai passé de super vacances.

 

Alors osez ! Moi qui me complexais sur mes formes et sur ma peau diaphane, j’ai appris à regarder différemment  mon corps et celui des autres.

Et surtout j’ai gagné confiance en moi…. et me mettre nue devant qui que ce soit ne me pose aujourd’hui aucun problème. (Cela aide grandement en club mais pas que… ;o)) )

 

Pour l’anecdote, si le naturisme est un mode de vie qui peut se pratiquer au quotidien, j’avoue toutefois le pratique plutôt en été que le reste de l’année. Oui, je suis un peu frileuse …

 

Et vous, quels souvenirs avez-vous de vos débuts dans le naturisme ?

A la semaine prochaine, , pour vous donner de PICOTINES nouvelles.

Jessica

* Nom :
* E-mail:
  Site Web : (Url avec http://)
* Message :
Saisir Code

Le Blog de Jessica - Conseils coquins, Couple, Robe Sexy, Libertinage ...

Qui suis-je ?

Savoureux mélange à la fois de coquine, d’exploratrice et de malicieuse, un esprit libertin dans un corps d’une trentenaire libérée et épanouie, comblée par ma délicieuse moitié.

J’aime écrire, d’une plume osée et enjouée, sur les plaisirs de la vie.

Ainsi, je partagerai avec vous, toutes les semaines, une astuce ou un conseil, une anecdote ou une expérience pour que votre vie à deux soit, comme la mienne, agréablement pimentée.


Découvrez mon blog coquin et coquines sur coquins-coquines.com ;o))


.

PICOTIN FRANCE est le 1er diffuseur de robes sexy Française créées et fabriquées exclusivement en France, partenaire de la marque ALCAZAR © fabricant de robe sexy Française.
PICOTIN pratique une politique de prix constant, au même titre que la taille de nos tenues sexy … uniques ! Ainsi pas de mauvaises surprises ou de surcoûts pour les clients qui peuvent bénéficier tout au long de l’année d’une connaissance des tarifs tout doux des coquines tenues que nous proposons.
Avantage : avec des prix sans fluctuation, notre société a pu préserver une qualité et un coût sur plusieurs années pour un grand nombre de modèles. Les grands basiques des robes, jupes et tenues sexy sont au même prix depuis 7 ans. Peu d’activités marchandes parviennent à maintenir des tarifs fixes sur une si longue période. Avantage suivant : jamais de fin de stock ou de modèles de moindre qualité puisque nous fonctionnons sans saisonnalité.
Le Made in France revendiqué par PICOTIN s’attache aussi aux choix de nos partenaires artistiques et techniques jusqu’aux collaborateurs/trices.
PICOTIN, c’est la marque qui chouchoute les esprits libertins …

Découvrez le blog coquin et coquines de Jessica : conseil coquin, séduction en couple, blog sur la sexualité en général.