Création et Fabrication Française Création et Fabrication Française    
|     Livraison GRATUITE sans Minimum (France Métrop.)    
|     Une Question ? Tél. 06.20.90.28.86

Débuter en Naturisme ? Je vous parle de ma première fois !

Débuter en Naturisme ? Je vous parle de ma première fois !

Bonjour les coquins-coquines,

Avec les belles chaleurs que nous vivons en ce moment, partout en France, n’avez-vous pas envie de renoncer à vos vêtements pour profiter du plaisir d’être nu chez vous, à la plage ou dans un centre de vacances ?

 

Alors, pour encourager celles et ceux qui n’osent pas encore le naturisme, je vais vous raconter dans ce billet comment j’ai découvert et commencé cette pratique.

 

C’est à la préadolescence que j’ai entendu, pour la première fois, le terme de « naturisme », et ce grâce à mon amie d’enfance Célia.

(Bon, aujourd’hui, les jeunes sont précocement informés, par les médias, sur la question de la nudité…  Le reportage d'M6 de cet été en es un exemple tout frais...)

 

Ainsi, enfant, je n’ai jamais porté attention au bronzage de Célia, mais c’est vers 11/12 ans que je me suis étonnée qu’elle n’ait jamais de marques de maillot de bain. Alors un jour je lui ai demandé. Et c’est tout naturellement qu’elle m’a répondu «Ben, c’est parce que nous faisons du naturisme pendant les vacances !»

Avec mon éducation un peu prude, je fus à la fois étonnée et curieuse de cette pratique. Vivre dans le plus simple appareil et surtout au milieu de gens inconnus me paraissait  étrange…

 

Quelques années plus tard, Célia, me propose de venir avec elle et ses parents, pour que nous nous éclations ensemble pendant l’été.

Ravie de cette invitation et de tenter l’expérience de vivre nu (ha l’adolescence et ses envies de liberté), Célia a alors demandé à sa maman et celle-ci a demandé à la mienne.

Je ne sais ce qu’elles se sont échangé mais j’ai eu l’autorisation. Youpi !!!

 

Je me suis donc retrouvée, à 16 ans, en route vers un camp dénommé le village naturiste du Cap d’Agde. ;o)))

Excitée comme une puce, j’avais posé des questions à Célia pendant quasiment tout le trajet : comment ça se passe ? Comment les filles font pendant leurs menstruations ? Est-ce que les hommes peuvent avoir des érections et que faire si je le vois ? Ce que je dois ou ne dois pas faire, etc ...

 

Arrivée à destination, j’avoue que ce fut un peu le choc. Des corps nus de tout âge et de toute corpulence autour de nous.

Me voilà alors immergée et quelque peu envahie par une vive appréhension au moment de sortir de l’appartement entièrement nue, à la vue de tous.

Célia fort amusée me tint à peu près ce langage « Cool, tu verras ça passera ».

Et il est vrai qu’après (quand même) 1 journée, d’acclimatation, entourée de corps dévêtus, je n’ai plus eu cette sensation de tout le reste du séjour et j’ai passé de super vacances.

 

Alors osez ! Moi qui me complexais sur mes formes et sur ma peau diaphane, j’ai appris à regarder différemment  mon corps et celui des autres.

Et surtout j’ai gagné confiance en moi…. et me mettre nue devant qui que ce soit ne me pose aujourd’hui aucun problème. (Cela aide grandement en club mais pas que… ;o)) )

 

Pour l’anecdote, si le naturisme est un mode de vie qui peut se pratiquer au quotidien, j’avoue toutefois le pratique plutôt en été que le reste de l’année. Oui, je suis un peu frileuse …

 

Et vous, quels souvenirs avez-vous de vos débuts dans le naturisme ?

A la semaine prochaine, , pour vous donner de PICOTINES nouvelles.

Jessica

* Nom :
* E-mail:
  Site Web : (Url avec http://)
* Message :
Saisir Code

Le Blog de Jessica - Conseils coquins, Couple, Robe Sexy, Libertinage ...

Qui suis-je ?

Savoureux mélange à la fois de coquine, d’exploratrice et de malicieuse, un esprit libertin dans un corps d’une trentenaire libérée et épanouie, comblée par ma délicieuse moitié.

J’aime écrire, d’une plume osée et enjouée, sur les plaisirs de la vie.

Ainsi, je partagerai avec vous, toutes les semaines, une astuce ou un conseil, une anecdote ou une expérience pour que votre vie à deux soit, comme la mienne, agréablement pimentée.


.


Mes derniers articles

Notre blog, par Jessica

Conseils Coquins, Anecdotes, Shopping ...

Journée internationale de la bisexualité / Mon expérience bisexuelle
20 septembre, 2018

Journée internationale de la bisexualité / Mon expérience bisexuelle

Quel est le point commun entre toutes ces célébrités : Madonna, Bruno Masure, Angélina Jolie, Alanis Morissette, Richard Cœur de Lion, Kristen Stewart, Pedro Almodovar, Caravaggio, et, révélé, plus récemment, Romy Schneider ? Vous trouvez ? …. Allez un petit indice …. Si je vous dis « attirance » et « mon cœur balance »… Oui, en effet, toutes ces stars...

Lire +
Débuter en Naturisme ? Je vous parle de ma première fois !
21 août, 2018

Débuter en Naturisme ? Je vous parle de ma première fois !

Avec les belles chaleurs que nous vivons en ce moment, partout en France, n’avez-vous pas envie de renoncer à vos vêtements pour profiter du plaisir d’être nu chez vous, à la plage ou dans un centre de vacances ? Alors, pour encourager celles et ceux qui n’osent pas encore le naturisme, je vais vous raconter dans ce billet comment j’ai découvert...

Lire +
Zoom sur les lieux libertins pour les vacances
21 août, 2018

Zoom sur les lieux libertins pour les vacances

Suite à mon billet « Libertinage au centre naturiste du cap d’agde », une fidèle lectrice de mes chroniques m’a demandé si je connaissais des hôtels et des campings en France autres qu’au Cap pour passer des vacances libertines, car elle voudrait s’aventurer vers d’autres contrées coquines… Tout de suite, j’ai pensé à l’Hôtel « Le ROCHER DU SECRET...

Lire +
Que mettre sous une robe transparente ?
01 août, 2018

Que mettre sous une robe transparente ?

L’été est bel et bien installé, l’envie de se mettre en valeur dans de jolies tenues transparentes voire très transparentes, nous invite à oser dévoiler, en journée ou en soirée, notre sexy beauté. Aussi pour être féminine et divine, voici 3 astuces : Premièrement HARMONISEZ : Si votre robe est blanche préférez des dessous blancs,...

Lire +
Libertinage et Naturisme : peut-on concilier les deux ?
12 juillet, 2018

Libertinage et Naturisme : peut-on concilier les deux ?

Dans mon billet du jour, je vais vous raconter une anecdote de mon début de semaine. Ainsi, installée à une terrasse de café en fin de journée pour prendre l’apéro, je suis avec une amie avec qui je discute de vacances (période estivale oblige) et elle m’annonce qu’avec son chéri, ils ont pris une location au village naturiste du Cap, au mois...

Lire +
Libertinage au centre naturiste du cap d’agde
14 juin, 2018

Libertinage au centre naturiste du cap d’agde

En cette mi-juin, plongeons doucement dans la belle saison. Maïa laisse place à Junon, à Lulius et à Augustus qui vont nous offrir d’agréables et festifs moments de déraisons… Sentez-vous déjà l’air marin vous appeler vers les plages ensoleillées de ce petit coin privé où liberté rime avec nudité ? Entendez-vous murmurer l’écho des...

Lire +